FR) Championnat du Monde de Football 1982, sur Structurae. Comme lors du tournoi de 1982, 24 équipes nationales ont participé, tandis que le ballon officiel était l'Adidas Azteca Mexico, le premier fabriqué avec des matériaux en partie synthétiques. Plus tendu fut le match entre la Pologne et l'URSS, qui eut lieu sept mois après la proclamation de l'état de siège à Varsovie : les Polonais organisèrent de véritables barricades, au point que Boniek reçut un avertissement qui lui aurait fait rater le match. demi-finale et a réussi à maintenir les Soviétiques sur un match nul 0-0, accédant ainsi aux demi-finales. La Seleção s'est consacrée à l'attaque et l'Italie a su exploiter les contre-attaques : cela s'est avéré être un avantage pour les Azzurri après seulement cinq minutes avec un Paolo Rossi relancé, qui est revenu sept minutes plus tard avec l'égalisation de Sócrates ; nouvelle avance italienne également de Rossi qui a profité d'une erreur de Toninho Cerezo à la 25e minute. Gentile, quant à lui, a été contraint de marquer strictement Zico, le plus dangereux des Brésiliens, ce qui lui a valu un avertissement qui lui aurait alors fait manquer la demi-finale. Le premier match s'est déroulé contre les Soviétiques, qui ont pris les devants grâce à une erreur du gardien Valdir Peres.

Le 26 mars 1986, il fait ses débuts avec l'URSS contre l'Angleterre (0-1). Le 26 avril 1987, il marque son premier but lors d'un match officiel contre l'Allemagne de l'Est (3-0). En 1988, il a été appelé aux Jeux Olympiques d'été par Anatolij Byšovec : en phase de groupes, Dobrovol'skij a marqué contre l'Argentine (2-1) et les États-Unis (4-2), en quarts de finale, il a marqué deux penaltys contre l'Australie (3 – 0), en demi-finale il a également marqué contre l'Italie (2-3) et en finale il a marqué son sixième but du tournoi, contre le Brésil de Romário, un match qu'il a remporté 2-1, et qui finalement le précède dans le classement des meilleurs buteurs grâce au but du brésilien partiel 0-1, fr fortmaillot atteignant 7 buts. Il s'est déroulé au Mexique du 31 mai au 29 juin 1986. Le tournoi a été remporté par l'Argentine, qui est devenue championne du monde pour la deuxième fois. Attention : dans la section « participations pré-tournoi », les dates en gras indiquent que le pays a remporté cette édition du tournoi, tandis que les dates en italique indiquent le pays hôte.

Presque tout a été facile pour le Brésil, favori à la veille de remporter le tournoi, réuni avec l'Union soviétique, l'Écosse et la Nouvelle-Zélande. Malgré tout, il inscrit son premier but lors de la première journée de championnat lors de la victoire 2-1 contre Southampton. Le deuxième match a permis de déterminer les quatre demi-finalistes : dans le groupe D, l'Irlande du Nord et l'Autriche ont fait match nul 2-2. Dans le groupe B, l'Espagne a perdu 2-1 contre les Allemands de l'Ouest, étant effectivement éliminée. Dans le groupe A, la Belgique, malgré sa résistance acharnée, a été éliminée par l'Union soviétique, qui l'a emporté 1-0, ruinant ainsi la différence de buts avec la Pologne. Comme mentionné, le Mexique avait déjà accueilli la Coupe du monde en 1970. À l'époque, seuls cinq stades étaient utilisés, qui furent à nouveau choisis comme sites de matches : le stade Azteca de Mexico (alors, comme à cette occasion, lieu du match d'ouverture et du finale), le Stade Jalisco de Guadalajara, l'Estadio Cuauhtémoc de Puebla, l'Estadio Nou Camp de León et le Stade Nemesio Díez de Toluca. Mario Sconcerti, L'ITALIE A ÉTÉ PERDUe, dans La saison de Coupe du Monde – la Repubblica, 26 septembre 1985, p.

Quatre équipes européennes restaient en lice pour la Coupe : la France, l'Allemagne de l'Ouest, la Pologne et l'Italie. En revanche, les groupes A (Pologne, Union soviétique et Belgique) et D (France, Irlande du Nord et Autriche) apparaissent moins sévères, quoique équilibrés. La Coupe du Monde de la FIFA 1986 ou Coupe du Monde de la FIFA 1986 (espagnol : Copa Mundial de la FIFA 1986, anglais : 1986 FIFA World Cup), également connue sous le nom de Mexique 1986, était la treizième édition de la première compétition d'équipes nationales des principales équipes masculines de football ( communément appelées équipes « nationales ») des fédérations sportives affiliées à la FIFA. Le gel des tarifs hôteliers pour les membres de la FIFA à partir du 1er janvier 1986, entre autres. Au total, dix équipes européennes et deux sud-américaines restaient en lice pour le titre, dont au moins une était vouée à une élimination certaine. L'objectif initial de la NS-X était de se rapprocher des performances des célèbres voitures de sport européennes et également de se rapprocher du style esthétique, notamment italien. Enfin, il convient de mentionner les excellentes performances des défenseurs en tant qu'individus mais pas encore en tant qu'unité et le manque encore d'inscription du milieu de terrain. Dès que la plainte funèbre est terminée, les deux hommes, ayant remarqué que Ciancicato a encore "quelques cartouches à tirer", décident de se lancer dans un voyage à la recherche de la Femme, mère et épouse qui devient la nouvelle âme féminine de leur taudis., dans un paysage de bidonville, dans lequel passent de temps à autre deux touristes étrangers déguisés en safari.