1934-1935 – Changement de nom de l'entreprise en Association de Football de Bologne. Avec l'Olimpicique Marseille, il remporte le championnat de France de football en 1971 et 1972 et une Coupe de France en 1972. Les fans de l'Olimpicique Marseille le surnomment L'Aigle Dalmate ou L'Aigle des Dalmates (L'Aigle de Dalmatie), FORTMAILLOT ou encore Monsieur Goal (M. Goal).. Il a clôturé son expérience avec l'équipe nationale avec 5 buts en 24 apparitions et est l'un des six footballeurs italiens à avoir marqué à la fois en Coupe du Monde et aux Jeux olympiques. 1964-1965 – Premier tour de la Coupe d'Europe (1ère participation). Ce n'est que dans les années 1970 que l'on recommença à parler des chansons de Bologne : la chanson Alè Alè, Forza Bologna du quatuor Passarini fut la première à être jouée au stade, puis remplacée en 1976 par la chanson Bologna Campione de Dino Sarti, diffusée au le stade au cours des saisons suivantes mais a ensuite été abandonné. Au fil des années, Paolo Mengoli a également contribué à enrichir le répertoire d'hymnes sur Bologne avec la chanson Il dream continua, mais c'est une autre chanson de Mingardi, Cuore rossoblù, qui a été choisie par le club comme chanson officielle, jusqu'en 2012, date à laquelle il est revenu jouer au stade Le Tue Ali de Bologne, suite au décès de Lucio Dalla.

Cependant, au début, elle était rarement promue par l'entreprise. Dans les premières années de l'histoire du club, aucune mascotte n'était associée à Bologne. Au cours de l'histoire de Bologne, diverses armoiries ont alterné mais ont toujours suivi une ligne stylistique commune. En 1894, dans la localité de Castellare (où se trouve aujourd'hui le presbytère), ont été découverts les restes de maisons semblables à celles du Bostel di Rotzo qui – comme cet autre village – semblent avoir été détruites lors d'une guerre au IIe siècle avant JC.. Tiger met Jagd Houng en fuite et le traque, parvenant finalement à le forcer à avouer la vérité : Jagd Houng a été élevé dans un village humain qui a été détruit par les méchants quelque temps auparavant, le laissant ainsi que l'enfant comme seuls survivants. Elle est composée de 36 arbitres et 63 assistants, mais contrairement aux éditions précédentes, il n'a pas été précisé quels arbitres feront office de titulaires et lesquels feront office de réserves, tout comme les binômes entre arbitres et assistants d'un même trio n'ont pas été fait connaître, qui pourraient donc également varier en fonction des besoins.

À la fin des années 90, le premier maillot a subi quelques légères modifications, comme lors des saisons 1998-1999 et 1999-2000, lorsque les poteaux rouges et bleus les plus latéraux – donc pas les deux centraux – partaient du col au lieu du épaules. Dans les années suivantes, fut également introduit le troisième maillot, destiné à être utilisé surtout dans les coupes européennes, généralement avec un fond jaune ou doré avec des profils rouges et bleus. La longueur du terrain lors des matches internationaux doit être comprise entre 100 et 110 mètres et la largeur entre 64 et 75 mètres. Peu de temps après, les Bavarois sont devenus champions d'hiver, mais ils se sont retrouvés à nouveau en retard dès les premiers jours du deuxième tour. Cependant, à partir de la troisième journée, le Bayern n'est plus vaincu et remporte le titre avec six points d'avance sur Cologne ; La fin de saison est en déclin pour les Rossoneri de Leverkusen, classés cinquièmes après avoir perdu leurs trois derniers matches. Au cours des deux saisons suivantes, il remporte à nouveau le titre de France, mais sa place dans l'équipe se réduit progressivement en raison de blessures et de choix techniques.

1961-1962 – Remporte la Coupe Mitropa (3ème titre). 1966-1967 – Quarts de finale de la Coupe des Foires (1ère participation). La première chemise de Bologne, en 1909, avait des quartiers rouges et bleus, reproduisant l'uniforme de l'internat suisse Wiget auf Schönberg à Rorschach. Le premier logo de l'entreprise se caractérisait par une combinaison de couleurs bleu foncé et rouge (également un peu sombres) ; le style des caractères de l'écriture BFC sur le dessus rappelle le graphisme Art Nouveau, typique de la première décennie du XXe siècle. A mes questions, ils répondirent que Pinelli s'était jeté ; ils m'ont aussi dit qu'ils avaient essayé de le retenir mais n'y étaient pas parvenus. A la fin de la saison 1992-1993, Bologne fait faillite et le logo subit un premier changement historique : le nouveau blason corporatif présente un ajout de caractère immédiatement sous l'écriture BFC : l'écriture 1909, qui représente l'année de fondation du club et aussi le nouveau nom adopté après la faillite. Lors de la saison 2000-2001, un premier maillot est adopté avec seulement deux grands poteaux, un rouge et un bleu, avec des bords blancs. Les armoiries, de forme ovale, portent en haut le sigle BFC et l'année de fondation (1909), en blanc sur fond bleu. A gauche se trouvent les rayures aux couleurs du club rouge et bleu, à droite il y a une croix rouge bordée de bleu sur fond blanc qui rappelle le drapeau de la ville ; le tout entouré d'une bordure couleur platine.

Pour plus de détails sur ensemble survetement visitez notre page Web.