Le championnat a été perdu lors de la dernière journée au profit de la Real Sociedad, qui comptait les mêmes points au classement, mais était en tête dans les confrontations. En 1979-1980, le Real Madrid a remporté le championnat, obtenant la première place du classement avec un point d'avance sur la Real Sociedad, qui est arrivée deuxième. Au final, maillot pas cher le Real n'a marqué que 34 points et s'est classé neuvième au classement. Il n'est néanmoins que troisième au championnat. Ce dernier n'a cependant pu influencer que partiellement la saison du Real Madrid, qui a remporté la Coupe UEFA mais n'a terminé que cinquième du championnat et a 17 points de retard sur le champion Barcelone. Les résultats ne se sont pas fait attendre : le Real Madrid a dominé et remporté la Liga 1985-86 après 6 ans de disette, et a également battu Barcelone (3-1) le 8 mars 1986. De 1986 à 1990, la Liga a vu le monopole du Real, capable de remporter le titre de champion d'Espagne cinq fois consécutives. Depuis, les Blancos ont réalisé 11 résultats utiles consécutifs qui leur ont permis de reprendre la première place lors de la 27ème journée, grâce à une victoire 1-0 à Gijón, concurrent direct pour le titre.

A sa place, le Néerlandais Leo Beenhakker a été embauché, qui est resté sur le banc blanc jusqu'à la fin de la saison 1988-89. Avec lui, le Real Madrid a remporté trois autres championnats consécutifs. Les Blancs de la capitale ont su garder leurs poursuivants à distance et ont fait une déclaration forte même face à leurs rivaux les plus dangereux : l'Atlètico a été battu à l'aller 4-2 et au retour 3-1, tandis que Barcelone a souffert un 2-3 au Camp Nou et un 4-0 à Madrid. Sous la nouvelle direction, Madrid a de nouveau remporté la Liga : il a ouvert le championnat avec une victoire contre Valence (2-1) et lors de la quatrième journée, il a battu son éternel rival Barcelone 3-1. Lors de la sixième journée, grâce à une victoire 2-1 sur l'Athletic Bilbao, ils se sont hissés en tête du classement et y sont restés plusieurs jours. Emilio Butragueño. Les quatre autres membres étaient Manolo Sanchís, Martín Vázquez, Míchel et Miguel Pardeza. Pardeza a été ajouté à l'équipe première cette saison-là et Míchel au début de la suivante.

Manuel Sanchís et Martín Vázquez ont été les premiers à jouer avec l'équipe première du Real Madrid : leurs débuts remontent à un match contre Murcie disputé le 4 décembre 1983. L'entraîneur Alfredo Di Stéfano a aligné dès le début les deux jeunes parmi les titulaires. Compte tenu des nombreux échecs au cours de sa gestion, à la fin du championnat, l'entraîneur Boškov a été remplacé par le revenant Molowny, qui a été à son tour limogé après seulement quatre matches et remplacé par une vieille gloire du club, Alfredo di Stéfano. Milan, cependant, refusa de se rendre et tenta de bloquer les forces impériales le long de la rivière Adda. A San Siro, les Nerazzurri de Mario Corso ont gagné 3-1, mais au Bernabéu, ils ont répété la débâcle de l'année précédente. Le résultat du match était le suivant : Egypte-Algérie 2-0. Avec ce score, il a fallu recourir à un barrage qui a eu lieu le 18 novembre 2009 à Khartoum, au Soudan, et qui a vu l'Algérie s'imposer 1-0. L'équipe nationale algérienne s'est ainsi qualifiée pour une Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire, après la dernière apparition remontant à 24 ans plus tôt au Mexique. En 1989, la troisième demi-finale consécutive est atteinte. Le Real Madrid revient comme protagoniste l'année suivante : malgré sa défaite au premier tour contre Salamanque (2-1), il enchaîne une série de victoires qui le mènent à la première place dès la troisième journée.

En 1981-1982, Madrid a remporté la Coupe du Roi en battant Gijón en finale (2-1) après avoir éliminé des adversaires coriaces comme l'Atlético et la Sociedad. La saison suivante s'ouvre avec la première participation du Real Madrid à la Supercoupe d'Espagne, remportée par la Real Sociedad. Lors du match aller des huitièmes de finale, une équipe du Real Madrid avec une composition très remaniée a affronté le Borussia Mönchengladbach de Jupp Heynckes et a été battue par un retentissant 5-1. Mais deux semaines plus tard, à Chamartín, le match s'est terminé 4-0 grâce à des doublés de Valdano et Santillana. Mais la progression n'a pas été régulière et lors de la 21ème journée, le 0-2 subi au Camp Nou a fait glisser Madrid à la deuxième place. Luis de Carlos prit sa place. À la fin de cette saison infructueuse, le cycle de l'entraîneur Miljanić s'est également terminé et il a été remplacé par l'Espagnol Luis Molowny. Pour la saison suivante, il a été décidé de se concentrer à nouveau sur Luis Molowny. Le Real Madrid atteint ensuite la finale de la Coupe du Roi, mais s'incline face à Barcelone 2-1. En championnat, il passe tout près de la victoire en terminant à la deuxième place, -1 derrière ses cousins ​​de l'Atlético.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.