Au Davidoff Swiss Indoor Open de Bâle, il a battu David Nalbandian dans le dernier acte et a ainsi remporté son 57e titre en carrière, le troisième consécutif dans sa ville natale. À la fin de la saison, il a été battu par Nalbandian à la fois en finale du tournoi de Madrid et en huitièmes de finale de la série Paris Bercy Master. Nalbandian gaspille une avance de deux sets. Le 11 juin, il atteint également pour la première fois la finale de Roland-Garros après l'avoir atteint et remporté au moins une fois dans les trois autres tournois du Grand Chelem, mais il est de nouveau battu par Nadal, qui remporte ainsi son deuxième tournoi du Grand Chelem : le match commence. avec deux sets courts, qui se sont terminés 6-1 d'abord pour Federer puis pour Nadal ; dans le troisième set, Nadal a gagné avec une avance de break 6-4, et dans le quatrième il a servi pour le match. Lors du tournoi suivant, le Masters de Hambourg, il réussit à vaincre Nadal en finale, mettant ainsi fin à la séquence de 81 victoires consécutives de l'Espagnol sur terre battue et remportant le tournoi. Après cette élimination prématurée, le Suisse a rendu publique la fin de sa relation avec Tony Roche, l'entraîneur australien qui l'avait secondé, quoique à temps partiel, pendant plus de deux ans.

Fabien Cool Par la suite, il a également remporté les deux tournois américains d'Indian Wells et de Miami, battant respectivement Lleyton Hewitt et Rafael Nadal (où le Suisse a dû se remettre d'un déficit de deux sets). Au Barclay Open de Dubaï, il a été éliminé dès le premier tour par le Britannique Andy Murray, tandis qu'au tournoi Master Series d'Indian Wells, il a été battu en demi-finale par l'Américain Mardy Fish. En 2006, il remporte le premier tournoi de la saison à Doha face à Monfils, puis remporte l'Open d'Australie, son septième titre du Grand Chelem, en battant le Chypriote Marcos Baghdatis en finale en quatre sets 5-7, 7-5, 6-0. 6-2. Par la suite, il a remporté à la fois le trophée d'Indian Wells contre "l'hôte" James Blake et celui de Miami, cette fois en battant Ivan Ljubičić. En août, il atteint la finale des Master Series à Montréal, où il est battu pour la première fois par le Serbe Novak Đoković et à Cincinnati, réalisant ainsi son 50e tournoi en carrière (à l'âge de 26 ans et 11 jours, il était le cinquième plus jeune joueur de tennis de l'histoire pour atteindre cet objectif). Cependant, il n'a pas réussi à se répéter en finale, où il a été battu par l'Argentin Juan Martín del Potro au terme d'un match très serré qui s'est terminé au cinquième set.

tuta De plus, le 14 mai, il atteint pour la deuxième fois la finale des Championnats Internationaux Italiens, où il est de nouveau battu par Rafael Nadal, perdant avec des balles de match en sa faveur. Il clôture la saison en s'imposant à Bangkok et remporte sa deuxième Masters Cup à Houston, après avoir battu Safin en demi-finale et Hewitt en finale 6-3, 6-2. Roger Federer termine ainsi la saison en tant que numéro un mondial au classement ATP. La deuxième année l'a vu comme un protagoniste absolu, à tel point qu'il est devenu le meilleur buteur du championnat avec 18 buts, ce qui n'a cependant pas permis à Gant de remporter le titre. Depuis le XXe siècle, on assiste en Principauté à d'intéressantes créations littéraires, fondées sur la forme poétique et épique où est exaltée la tradition populaire monégasque : parmi ces écrivains se distingue le poète monégasque Louis Notari (1879-1961), qui écrivit en 1927 un sorte de poème national monégasque intitulé Une légende de Sainte Dévote, inspiré de la sainte patronne de la Principauté de Monaco, Sainte Dévote. La plus grande rivalité du Betis est avec Séville presque depuis sa fondation en 1907. C'est en 1909 qu'une scission au sein de l'équipe de Séville a donné naissance au Betis Foot-Ball Club, provoquée par le refus des Sévillans d'accepter le fils d'un ouvrier du Betis. leur équipe.

Georges DardEntre les deux étapes nord-américaines des Master Series, il devient le protagoniste d'un épisode qui renforce l'idée d'une relation de profonde estime entre lui et Nadal, au-delà de la rivalité sportive : pour un voyage de Montréal à Cincinnati, il offre un monter sur le vol charter loué pour lui et son équipe à Nadal et sa petite amie, qui n'avaient pas trouvé de place dans un avion de ligne. Lors de l'édition 2022-2023, les Nerazzurri ont répété le succès de l'année précédente, cette fois contre la Fiorentina, atteignant la Roma à la deuxième place du tableau d'honneur du tournoi avec neuf victoires. Au cours de la saison 1956-1957, Catane a disputé le onzième championnat de Serie B de son histoire, avec 42 points, il s'est classé quatrième. 2021-2022 – Exclu du groupe C de Serie C lors de la 36ème journée. Cette saison-là, Mencacci n'a pas trouvé beaucoup de place et a fait ses débuts en Serie A le 19 avril 1959 à Milan contre l'AC Milan – qui a été arrêté ce dimanche à 0-0 mais qui a remporté le Scudetto à la fin du championnat. – puis est retourné à l'équipe de sauvegarde. Plus tard, à l'Open Mutua Madrileña de Madrid, il a renoué avec la victoire en battant Nadal avec un double 6-4, remportant ainsi le 58e titre de sa carrière et mettant fin à la séquence de 31 victoires consécutives de l'Espagnol sur terre battue.