«Pour les immenses capacités techniques combinées au fort leadership avec lequel il a toujours illuminé le monde du football international, hier sur le terrain, aujourd'hui en tant qu'entraîneur», voir Au niveau des clubs, le Real Madrid a été désigné en 2000 par la FIFA comme la meilleure équipe du XXe siècle suite à un vote des abonnés du magazine officiel de la FIFA, FIFA World Magazine. Après l'indépendance de l'Azerbaïdjan en 1991, l'AFFA, la fédération nationale de football, a été fondée. Ils ont remporté le dernier match du groupe, contre la Serbie et Monténégro, sur le score de 3-2. Malgré l'élimination immédiate, l'expérience des Ivoiriens reste positive : l'équipe nationale a joué du bon football et a mis en difficulté deux grandes équipes comme l'Argentine et la Hollande. Les premiers affrontements entre les deux fans remontent aux années soixante. En s'imposant en barrage contre Valenciennes, les Parisiens retrouvent l'élite après l'avoir perdue en raison de la scission du club deux ans plus tôt. C'est précisément avec cette manœuvre que vient le but à deux nuls, marqué par Deco. À la fin de la saison, grâce également aux buts de Platini, la Juventus remporte le championnat italien, le premier pour le Français.

En 1977, il arrive troisième au classement du Ballon d'Or, grâce également à ses performances en équipe de France, derrière le Danois Allan Simonsen et l'Anglais Kevin Keegan. Le deuxième plus grand nombre de matches est l'attaquant Kévin Bérigaud, qui a joué pour le club de 2007 à 2014. Il a disputé un total de 205 matches, avec 61 buts, ce qui fait également de lui le meilleur buteur de tous les temps. Quant au marché entrant, les Blaugrana ont investi l'importante somme obtenue grâce à la vente de Neymar avec les arrivées de l'arrière portugais Nélson Semedo, du milieu brésilien Paulinho et du jeune français Ousmane Dembélé en attaque, ce dernier retiré du Borussia Dortmund pour le chiffre astronomique de 105 millions d'euros plus des bonus de 40 millions : il s'agit du deuxième achat le plus cher de l'histoire de la Liga après celui de l'attaquant brésilien Philippe Coutinho, également recruté par Barcelone, sur le marché des transferts de janvier 2018, pour 160 millions d'euros, versés à Liverpool. Malgré un parcours sans faute (8 victoires) lors des éliminatoires, la France n'a remporté aucun match au Championnat d'Europe 1992 et a été éliminée en phase de groupes par la Suède et le Danemark, alors vainqueur surprise du tournoi.

Cette liste contient les joueurs qui ont représenté l'équipe nationale bosniaque dans au moins un match. Vittorio Pozzo, Les Hongrois remportent le match le plus dramatique du tournoi contre le Brésil, dans Stampa Sera, 28 juin 1954, p. Platini et intérêts avec le PSG. Il se réunit au moins deux fois par an pour statuer sur les questions touchant au meilleur intérêt de l'État. Dresdner a finalement été dissous et les joueurs ont été transférés dans d'autres équipes ; A noter que certains d'entre eux ont volé derrière le rideau de fer pour aller jouer au Hertha Berlin. En comptant uniquement les récompenses organisées par France Football, Platini détient le record de victoires avec Johan Cruijff, Marco van Basten et Cristiano Ronaldo, mais il est le seul à les avoir remportées consécutivement ; les joueurs qui ont remporté le plus de Ballon d'Or et de FIFA Ballons d'Or sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avec 5 trophées. C'est la reconnaissance instaurée par le magazine français France Football, décernée de 1956 à 2009 puis à nouveau à partir de 2016. Entre 2010 et 2015, ce prix était, après la fusion avec le Joueur mondial de l'année de la FIFA, appelé FIFA Ballon d'Or et organisé conjointement par France Football et la FIFA.

Au classement du Ballon d'Or 1983, il a marqué le plus grand écart de pourcentage avec le finaliste dans l'histoire du prix, totalisant 4 fois (110 contre 26) le score de Kenny Dalglish, milieu de terrain de Liverpool. Platini a remporté son premier Ballon d'Or en 1983, en battant l'Écossais Kenny Dalglish, du champion d'Europe Liverpool, qui a récolté 26 préférences sur 110 préférences. La Juventus de Massimiliano Allegri a franchi avec quelques difficultés la phase de groupes, dans laquelle elle a été classée dans le groupe A composé entièrement de champions nationaux, aux côtés de l'équipe espagnole de l'Atlético Madrid, de l'équipe grecque de l'Olympiakos et de l'équipe suédoise de Malmö FF ; La qualification pour les huitièmes de finale n'est intervenue que lors de la dernière journée, grâce au nul 0-0 à domicile contre les Colchoneros qui leur a valu la deuxième place du groupe, derrière l'équipe madrilène. Au cours de l'année 1985-1986, grâce aux ventes de certains coéquipiers estimés tels que Paolo Rossi, Boniek et Tardelli, et ajoutées à celles de Gentile qui avait déjà quitté la Juventus il y a un an, Platini est resté parmi les rares sénateurs de l'équipe de la Juventus. toujours entraîné par Giovanni Trapattoni. Les débuts à la tête de la nouvelle équipe ont eu lieu lors du tour préliminaire de la Ligue Europa, au cours duquel Tedesco a réussi à mener son équipe à un passage inattendu au tour, en éliminant les adversaires les plus populaires de Hajduk Spalato.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur fortmaollot.