Jean-Marc PilorgetCoupe d'Italie 1993-1994, sur les archives historiques de Piacenza Calcio. Dans les compétitions européennes, trois équipes allemandes atteignent les demi-finales : l'une d'elles est le Bayern, qui en Coupe d'Europe a été éliminé par le Milan d'Arrigo Sacchi seulement après prolongation, et également grâce à la règle des buts à l'extérieur ; les Rossoneri remporteront alors leur deuxième trophée consécutif. Quelques semaines après le succès de Lecce, la Norvège s'incline à domicile 5-1 contre le Danemark lors d'un match de qualification pour le championnat du monde 1986. Au printemps 1986, la Norvège bat également l'Argentine, future championne du monde, lors d'un match amical 1-0 à Stade Ullevaal. Flo s'est fait connaître lorsqu'il a marqué deux buts lors d'une prestigieuse victoire 4-2 contre le Brésil à l'Ullevaal Stadion lors d'un match amical en 1997. Le 9 septembre 1981, face à l'Angleterre à l'Ullevaal Stadion, la Norvège veut réécrire l'histoire. En septembre 2013, après une défaite 0-2 à domicile contre la Suisse, Olsen a été remplacé par Per-Mathias Høgmo alors que la phase de groupes n'était pas encore terminée.

Jean Bastien Les phases de qualification se sont déroulées entre le 6 septembre 2002 et le 19 novembre 2003 et ont désigné les huit finalistes nationaux. Cependant, le classement n'était pas suffisant pour accéder aux barrages de qualification pour la Coupe du monde, car la Norvège était la pire des neuf finalistes des groupes de l'UEFA et était donc la seule deuxième place à rester en dehors de la phase suivante. La conviction de Chamberlain de cette infériorité militaire était étroitement liée aux problèmes économiques de longue date résultant de la Grande Dépression, les dirigeants britanniques remettant en question la possibilité de donner la priorité aux dépenses militaires au détriment de celles nécessaires à assurer la stabilité économique. Au classement FIFA d'octobre 1993, la Norvège se hisse même à la deuxième place, derrière le Brésil. Douzième au classement FIFA de juillet 2011, la Norvège figurait parmi les têtes de série du tirage au sort des groupes de qualification de l'UEFA pour la Coupe du monde 2014. L'équipe, insérée dans un groupe avec la Suisse, l'Islande, la Slovénie, l'Albanie et Chypre, a déçu les attentes. et s'est classé quatrième, derrière les Suisses, les Islandais et les Slovènes, avec un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Malgré ce classement défavorable, le boycott des Jeux olympiques de Los Angeles par le bloc de l'Est a permis à la Norvège de prendre le relais des Allemands de l'Est.

Partite allo stadio di Rennes Cependant, deux buts espagnols dans les quatrième et cinquième minutes du temps additionnel de la deuxième mi-temps ont renversé le score et la fortune de la Norvège, qui, avec la victoire des Ibères, a terminé le groupe à la troisième place (à égalité de points avec la Yougoslavie, mais désavantagée par le choc direct) et a quitté le tournoi. Le but initial de Bryan Robson a donné l'avantage aux Anglais, mais au milieu de la première mi-temps, la Norvège a égalisé avec un centre de Tom Lund qui est entré dans le filet sans être touché par Roger Albertsen, qui a quand même obtenu le but. Lund a pris sa retraite de l'équipe nationale à la fin de 1982, pas avant d'avoir marqué un but, le premier du match, lors de la victoire 3-1 contre la Yougoslavie et valable pour la qualification pour le Championnat d'Europe 1984. Les autres buts de la course étaient de Økland et Åge Hareide. Malgré les critiques, Semb est également resté en fonction pour le début des qualifications pour le Championnat d'Europe 2004, que la Norvège a terminé à la deuxième place de son groupe, à un point du leader danois et à égalité de points derrière la Roumanie, sur laquelle les Norvégiens avaient le meilleur grâce à les affrontements directs, accédant ainsi aux play-offs.

calcio marsigliaSous la direction de Høgmo, la Norvège a terminé troisième du groupe de qualification pour le Championnat d'Europe 2016, derrière l'Italie et la Croatie et devant la Bulgarie, l'Azerbaïdjan et Malte, avec 6 victoires, un nul et 3 défaites, terminant avec un seul point des Croates. L'équipe nationale olympique norvégienne a ensuite terminé à la troisième place du groupe de qualification pour les Jeux olympiques de 1984, derrière la Pologne et l'Allemagne de l'Est. Aux Jeux olympiques de 1936, elle a battu l'Allemagne, pays hôte, et a remporté le bronze, terminant troisième, derrière l'Italie et l'Autriche. Le début peu propice des éliminatoires de la Coupe du monde 2002 (un seul point après cinq matches) place Semb dans l'œil du cyclone, mais il reste aux commandes pendant toute la durée de la campagne de qualification, qui se termine par une décevante quatrième place du groupe. six équipes, derrière la Pologne, l'Ukraine et la Biélorussie. A mi-parcours des éliminatoires, les Norvégiens semblaient avoir d'excellentes chances de se qualifier pour la phase finale du Championnat d'Europe, mais le retrait de Lund a pesé lourdement : l'équipe n'a obtenu qu'un point au classement lors des matches restants et a été une fois de plus exclue de la compétition. phase finale de l'événement continental. Slovénie. Les Norvégiens n'auraient eu besoin que d'un match nul pour se qualifier si l'Espagne n'avait pas gagné contre la Yougoslavie et cette éventualité semblait sur le point de se produire, étant donné que la Yougoslavie menait son match 3-2 à la quatre-vingt-dixième minute du match.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur fort maillot foot.