La conception de celui-ci a été confiée le 21 janvier à l'inspiration créative du célèbre architecte génois Renzo Piano, qui a présenté aux autorités le 10 février suivant son idée de stade : une installation dédiée exclusivement au football avec 50 000 places numérotées., le tout couvert, disposé sur deux anneaux concentriques à plan elliptique symétrique sur les deux axes. Le projet initial a subi quelques modifications au cours de la phase de construction : à la demande du CONI, une piste d'athlétisme à 8 voies a été ajoutée, ce qui a inévitablement conduit à un plus grand diamètre des tribunes avec pour conséquence une augmentation de la capacité jusqu'à 58 270 sièges actuels (en raison de suite à ce changement, les rangées les plus proches du terrain de jeu des deux anneaux se retrouvent en fait sans couverture). Le ministère s'est associé à l'initiative concernant l'accès aux espaces dans lesquels sont installées des expositions ou des expositions temporaires avec un parcours d'exposition distinct du parcours de visite ordinaire. Le choix de la zone dans laquelle sera construit l'installation, autour de laquelle sera construite une citadelle sportive composée de parcs, de piscines couvertes et d'installations pour d'autres sports, a eu lieu lors d'une réunion du conseil municipal dans la soirée du 16 janvier. 1987 : un terrain plat près de la route de Bitritto, à proximité de la SS 271, déjà désigné par le schéma directeur du sport au niveau régional.

Il est facile de voir que ce nouveau jeu, en simplifiant les stratégies dominantes, a pour équilibre (ne collabore pas, ne collabore pas), c'est-à-dire le choix qui conduit au meilleur résultat possible pour les deux. Se déroulant du 22 janvier au 27 avril, elle a offert aux citoyens la possibilité de voter, par carte postale jointe au journal, sur le nom à donner au nouveau stade parmi une série de 5 propositions retenues par le service des sports de la Commune de Bari : Azzurro, des Oliviers, du Levant, de la Méditerranée et San Nicola. 2006. Honda signe ensuite un accord définitif avec British American Tobacco début 2006 qui prévoyait que l'équipe conserverait la même livrée esthétique que l'année précédente pour sponsoriser la marque de cigarettes Lucky Strike, propriété de BAT, jusqu'au Grand Prix du Brésil 2006. En fait, elle a couru tout au long de la saison sous le nom de Lucky Strike Honda Racing F1 Team. Castello Calcio srl change son nom pour Football Club Castello Calcio SSD

Pour normaliser les règles, éventuellement en évaluer de nouvelles et les faire appliquer, l'International Football Association Board (IFAB) a été créé en 1886. En vérité, Aprilia s'est essayée à un 4 cylindres 500 2 temps, mais le projet, construit en deux exemplaires, n'a vu la piste que pour quelques essais et a ensuite été mis de côté pour consacrer toute son attention au RS Cube et au nouvelle réglementation pour le MotoGP. Dans la Coupe des vainqueurs de coupe, l'équipe a facilement passé les deux premiers tours contre l'APOEL et le FCU Craiova, puis a éliminé le Real Madrid en quarts de finale en remportant le match aller et en revenant au score pour faire match nul au Santiago Bernabéu. Manchester United est en difficulté avec une série de nuls et Chelsea avec certains bookmakers citant le limogeage de Conte à un chiffre bas après des défaites assez nettes contre Liverpool et Arsenal. La candidature de Lecce, à proximité, avec le stade Via del Mare entièrement rénové à l'occasion de la première promotion de l'équipe du Salento en Serie A (1985), maillot pas cher limitait encore davantage les chances d'acceptation de la candidature de Bari. Lors de l'élaboration du calendrier des matches de la Coupe Mitropa 1990 (édition entièrement organisée dans les Pouilles), il était prévu l'inauguration du nouveau stade en conjonction avec la finale, qui se jouerait le 21 mai, mais 3 jours avant la date susmentionnée. En conséquence, la municipalité de Bari a refusé la concession pour des raisons de sécurité (dans certains secteurs, les travaux étaient encore en cours).

Le stade San Nicola est la plus grande installation sportive de la ville de Bari, de la région des Pouilles et du sud de l'Italie. Le 18 janvier 1990, un référendum populaire avec des prix sponsorisés par Coca-Cola, Cassa di Risparmio di Puglia et la Gazzetta elle-même a été présenté dans les pages de La Gazzetta del Mezzogiorno. Propriété de la municipalité de Bari, elle porte le nom du saint patron de la ville le 28 avril 1990, à la suite d'un référendum populaire organisé en collaboration avec la Gazzetta del Mezzogiorno. Le 8 avril 2017, il marque un but lors d'une victoire 2-0 contre Barcelone, france fortmaillot son ancienne équipe. Degan pointe du doigt la subdivision des partis, qui confient des tâches délicates aux bureaucrates et aux hommes de main du parti, laissant prospérer les structures privées. Un seul tour de scrutin a suffi pour déclarer l'Italie vainqueur, avec 11 voix contre 5 pour l'URSS. Lors de l'édition 2016, la victoire est revenue pour la deuxième fois à Gianluigi Buffon avec 37% des voix, suivi de l'attaquant Andrea Belotti avec 25% des voix et du défenseur Leonardo Bonucci avec 10% des voix.